Béatrice Auban guide le jeune ou l'étudiant vers la/les  filière(s) d'études qui correspond(ent) le mieux à sa personnalité et à ses perspectives professionnelles. 

Lors de la première séance de travail avec le jeune, elle utilise l'inventaire d'intérêts du Strong, qui permet de travailler sur les intérêts professionnels et les métiers, et donne une quantité d'informations intéressantes sur sa façon d'appréhender le monde du travail.

Elle accompagne ensuite le jeune pour qu'il valide son profil MBTI (indicateur typologique de Myers Briggs). En plus de donner son fonctionnement préférentiel, le profil MBTI fait ressortir la “zone de confort” dans laquelle le  jeune pourra s’appuyer dans son choix d’études et son parcours professionnel.

 

orientation lycée professionnel à Versailles et Yvelines 78

 

 

Enfin, la graphologie permet d’affiner le bilan. Elle tient ainsi compte de la personnalité du jeune, de ses valeurs, ses aptitudes, de la façon dont il peut s’investir dans ses études mais aussi de sa façon de travailler, d’assimiler, quel environnement d'études privilégier, etc.

Bilan d'orientation scolaire


Plus de Détails

Les outils


Plus de Détails

Comment se déroule le bilan ?


Plus de Détails

Graphologie


Plus de Détails

64 boulevard de la Reine
78000 versailles

06.64.11.00.73