Comment se déroule le bilan d'orientation?

Le bilan d’orientation débute par un premier entretien familial, permettant de définir et analyser les attentes du jeune et de sa famille. Au cours de cet entretien, le déroulement du bilan d’orientation sera présenté et permettra de conclure un accord d’engagement.

Viennent ensuite deux ou trois entretiens individuels avec le jeune, au cours desquels Béatrice Auban fait passer les différents outils d'orientation. 

Lors de l'entretien bilan, elle restitue au jeune et ses parents l'analyse des différents outils utilisés. Elle propose également les différentes possibilités d'orientation qui tiennent compte de la personnalité du jeune et de ses motivations professionnelles. Elle pourra faire des propositions concrètes de formations en fonction du jeune, de l'environnement qui lui correspondra le mieux pour ses études, de son potentiel d'investissement dans ses études...

 

 

Pour les étudiants, la démarche n'inclue pas forcément la famille dans le déroulé du bilan.

Le bilan d'orientation est facturé 420€ pour l'ensemble.

Béatrice Auban propose aussi son aide pour les lettres de motivation, et la préparation aux entretiens de sélection (facturés en plus)


 


Bilan d'orientation scolaire


Plus de Détails

Les outils


Plus de Détails

Comment se déroule le bilan ?


Plus de Détails

Graphologie


Plus de Détails

64 boulevard de la Reine
78000 versailles

06.64.11.00.73